DORIA AVOCATS ACCOMPAGNE ADVINI DANS LE CADRE DU RACHAT DE LA SOCIETE BVC (BENOIT & VALERIE CALVET)

Le cabinet DORIA AVOCATS (Vincent RIEU et Adrien GUIRAUD, avocats associés, Agathe ROUY avocate collaboratrice) a conseillé AdVini dans le cadre du rachat de la société BVC.

 

Fondée en 1984 à Bordeaux par Benoit et Valérie Calvet, BVC est spécialisée dans la création et l’exportation de vins de marques pour ses clients internationaux. Ses marques sont sourcées dans les différents grands vignobles français ainsi qu’en Italie et en Espagne. Sa filiale BVC Bodegas est propriétaire de la marque Toro Loco qu’elle produit et embouteille dans la DO espagnole d’Utiel Requena. En 2020 BVC a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€.

 

Benoit et Valérie Calvet conservent la présidence et la direction opérationnelle, accompagnés par tous leurs proches collaborateurs. BVC conservera son autonomie complète en particulier pour le sourcing, le marketing de ses vins ainsi que la gestion de ses clients historiques.

 

Benoit et Valérie Calvet entrent par ailleurs au capital d’AdVini aux côtés des actionnaires familiaux, notamment de la famille Jeanjean.

 

A propos d’AdVini

 

Avec 2.075 hectares de vignobles, ancrés dans les régions viticoles les plus renommées, avec Ogier et son Clos de L’Oratoire des Papes à Châteauneuf-du-Pape, Antoine Moueix Propriétés avec Château Capet-Guillier à Saint-Emilion et le Château Patache d’Aux en Médoc Cru Bourgeois, le Domaine Laroche à Chablis, la Maison Champy en Côte-de-Beaune, les Vignobles Jeanjean et le Mas La Chevalière en Languedoc, Cazes et son Clos de Paulilles en Roussillon, Gassier avec le Château Gassier et le Château de Roquefeuille en Provence Sainte Victoire, Rigal et Château de Chambert à Cahors, AdVini est l’acteur de référence sur les vins français de terroir.

 

AdVini est également présent en Afrique du Sud sur près de 200 hectares de vignes à Stellenbosch, avec L’Avenir, propriété oenotouristique, Ken Forrester Vineyards, Le Bonheur Wine Estate, Maison du Cap et Stellenbosch Vineyards.

 

Ses Maisons de Vins et Vignobles bénéficient d’une notoriété en constante progression et d’une reconnaissance qui leur permettent d’être exportées dans 106 pays.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin